samedi 1 juin 2013

Un carnet de voyage.

こんにちは!
Mince alors, j'allais dire おはよう! mais il est déjà 17h ..

Je vais vous parler de mon sublime et parfait petit carnet de voyage. Il arrive souvent que des personnes emportent de quoi noter pendant leur voyage ce qui leur arrive ou autre. Passons outre. Personnellement, j'ai décidé que je noterais des trucs avant le voyage. Genre là, maintenant. Puis ensuite pendant. Et aussi après.



C'est pas des plus magnifiques, mais au fond je m'en fiche un peu. Ce qui importe, c'est qu'il y ait l'essentiel et que ça me plaise. Ce carnet n'est pas pour le voisin ni pour ma famille, il est bien pour moi. (Même si ça me fait plaisir de le partager et qu'il plaise à des gens) Je l'ai commencé seulement hier soir, donc autant dire qu'il n'y a pas grand chose. Tout d'abord, j'y ai mis ...


Mes questions. Eh oui, quoi qu'on en dise on a toujours nos petites questions sur notre voyage. Forcément, on reste rarement au même endroit. Tant qu'à être dans un autre pays, autant bouger quand on est libre pour voir un peu ce que donnent les autres villes. Après, y'a toujours quelques inconvénients qui surviennent bien sûr. Ensuite, j'ai pu mettre les endroits qui m'intéresseraient et qui seraient possible d'accès. Une petite liste pour l'instant. En plein milieu, j'ai fais une sorte de représentation du Japon avec un gros monsieur Mistère qui a pour tête une boite de chaussure. Pourquoi ? Pour m'amuser. Ce carnet, après tout, n'est pas là pour être vendu donc je peux bien y mettre des p'tits trucs sans vraiment rapport avec le contenu. Et puis ..


C'est tout con, mais j'y ai mis les personnes que je sais que je verrais là bas. (Bon et puis pour que ça fasse un nombre pair je me suis dessinée dans le tas. Pour ceux qui connaissent mon prénom, vous me trouverez facilement fufu.)  Ça me permet de voir mon point de départ pour mon "réseau" Tokyoïte. Je ferais la même chose à la fin de mon voyage avec tous ceux que j'ai rencontrés pour comparer un peu le nombre de gens.

Bref, c'était juste pour vous montrer ça. Vous aussi, vous pouvez le faire. Un cahier assez solide pour résister aux voyages, aux sacs remplis et aux petites intempéries le temps de le mettre à l'abri, un stylo, pourquoi pas un peu de matériel de dessin pour faire des croquis de ce que vous croiserez d'original et surtout : un voyage qui vous tient à coeur.

Enfin voilà, moi je retourne écouter les musiques du Château Ambulant. 

じゃ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire