jeudi 3 juillet 2014

Des nouvelles, encore et toujours !

Bonsoir tout le monde !
Des bisous pour mon retard ?


Depuis mon dernier post, qui date tout de même d'il y a plus d'un mois, il s'est passé énormément de choses ! Tout d'abord, concernant mon voyage, il ne sera pas cette année. J'ai effectivement eu la bourse que je souhaitais et j'en étais très heureuse, mais ça ne payait même pas le billet d'avion et je devais faire un choix entre plusieurs choses. J'ai donc choisi non pas d'annuler mais de reporter ce voyage. Il faudra sûrement que je refasse toutes les démarches pour une bourse, mais bon, pas de soucis, je suis préparée maintenant ! Déjà, ça, c'est de un. Pour continuer dans la lancée, je ne fais pas ma LLCE de Japonais l'année prochaine pour plusieurs raisons personnelles. En revanche, je n'abandonne pas mon apprentissage ! Il faudra juste que je me remette aux kanjis...


Et ça, ça reste compliqué. En parallèle à mes études et étant donné que je suis une abonnée à cette langue, je compte tout de même passer mon JPLT 5 en fin d'année, c'est aussi l'une des raisons pour laquelle je devrais bouger mes fesses pour mon réapprentissage de kanjis. Ça va être compliqué. Sinon, étant donné que je ne pars pas à Tokyo, je suis frustrée. D'autant plus frustrée quand j'apprends qu'une amie rencontrée dans cette ville, l'année dernière, y est depuis un mois et jusqu'en septembre, nourrie, logée, blanchie, PAYÉE. Et à faire quoi ? Manger du chocolat et le comparer. Voilà, je rage, hein. Il fallait bien que je vous fasse rager aussi. Je vous laisse donc sur ces petites nouvelles.

Ah oui et je ne peux pas dessiner en ce moment étant donné que je ne suis pas chez moi mais j'y ai laissé mon matériel, du coup à part un stylo bic.. Je tenterais quand même quelque chose bientôt, pour voir si j'ai la foi. En échange de votre attente, je vous partage un petit gif made in Japan qui m'a bien fait rire.


Bonne soirée à vous tous,
Des bisous.
バイバイ

8 commentaires:

  1. Arf je suis déçue pour toi de ce contretemps. J'espère que tout ira bien pour la suite, plein de bises :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je vais faire en sorte que ça aille bien :3 Des bisous aussi !

      Supprimer
  2. Tout allait bien, jusqu'à ce que je lise la partie sur ton amie qui est nourrie, logée et blanchie ! Comment a t-elle fait pour obtenir ce travail et elle l'a trouvé comment ? Je t'avouerai que je suis énormément jalouse là ! :)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un stage qu'elle fait car elle est en école de commerce, et elle est nourrie blanchie logée par des amis de son ancienne famille, rencontrés l'été dernier, si je me souviens bien. :)

      Supprimer
  3. Goûteuse de chocolat…
    Entre ça et testeur de jeux vidéos, y a quand même des métiers pour les chanceux :o

    C’est dommage que tu ne puisse pas voyager au Japon cet été, mais comme tu dis, ça sera pour une autre fois :). Patience~

    Ravi de revoir un post sur ce blog, sinon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dis :p

      Oui, j'espère que ça ne tardera pas trop non plus. ^^

      Merci beaucoup, j'étais ravie aussi d'écrire un petit truc !
      Ça me manque un peu mais étant donné que je n'y retourne pas, mes posts seraient un peu HS si j'en faisais.. et y'a assez de HS comme ça sur ce blog :p

      Supprimer
  4. Et tu fais quoi comme études alors ? As-tu trouvé un moyen facile pour te motiver avec les kanjis ? (moi j'aimais bien Anki)
    Nous non plus n'irons pas au Japon l'année prochaine et on doute sérieusement de finalement y aller pour vivre. A la place, mon chéri passe un entretien pour la Guyane ce soir. Qui sait ce que l'avenir nous réserve. Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours études de langues, en chinois du coup, mais je suis terriblement ambiancée à l'idée de passer en japonais et je pense que c'est ce que je vais faire. ^^

      Pour les kanjis j'ai des livres et les manuels de la fac, je vais voir ce que c'est Anki, je crois qu'on m'en avais déjà parlé :p

      Ah bon ? C'est dommage ça ! J'espère que vous y passerez quand même. Bonne chance pour l'entretien en tout cas, tout se passera sûrement bien. :)

      Supprimer